Chambres d hotes 4 épis pres de Dinard Saint Malo ( Bretagne)

35800 Saint Briac sur Mer ( pres de Dinard Saint Malo bretagne )

 

Maison de caractère, de grand confort, grand parc

entièrement clos et arboré où vous trouverez calme et repos.

Accueil Chambre 1 Chambre 2 Chambre 3 St Briac Activités Vélo Baignade

Venez découvrir la côte d’émeraude et dormir dans l’une de nos chambres d’hôtes.
Au petit matin, vous pourrez découvrir le port de Saint Briac, vous balader dans les allées du marcher.

 

Pour un bol d’air vivifiant, il vous suffira de longer la côté, un sentier surplomb la plage et rejoint Saint lunaire, il n’attend que vous! La découverte ne s’arrêtera pas là, de l’autre côté, une balade jusqu’au petit village de Lancieux. Venez vous allonger sur l’une de leurs plages familiales.

 

Pour les amateurs de swing, venez taper la balle sur le 2e plus beau golf de France situé en bordure de mer. Ici, seul le cris des mouettes pourra perturber votre concentration!

 

Pour la petites histoire, ce haut lieu de villégiature remonte aux années 1880, quand les officielles de l’époque décident de transformer  les grèves de sables fins en plages familiales. La petite station balnéaire était née!

 

Nous avons gardé de l’époque, quelques belles constructions, typiques  : le château du Nessay (1886), les villas du boulevard de la Mer (1880-1910), le Balcon d’Emeraude (1929).

 

Nos chambres d’hôtes sont situées sur les bords de Saint Briac, dans une maison individuelle au cœur d’un parc clos et arboré.  Nous sommes idéalement placé entre le port et les plages. La détente est à quelques pas, venez profiter d’un séjour en toute quiétude.

 

Ce lieu est enchanteur pour les amoureux de la photo ou de la peinture. Un éclairage exceptionnel, une lumière dorée scintille et sublime le paysage de carte postale Tout comme les grands peintres de l’époque venez profiter de la joie de vivre . Expositions et spectacles improvisés de Saint Briac jusqu’à Dinard, vous attendent.

 

Les amateurs d’histoire ne seront pas en restent ou si par mauvais temps, vous ne savez pas comment vous occuper. C’est bien connu en Bretagne, il pleut tout le temps!

 

Une visite guidée vous mènera sur les traces d’hôtes prestigieux. L’histoire d’amour d’un couple en particulier, exilé pour fuir la révolution a marqué de son sceau Saint Briac. Plus d’un siècle après, ils suscitent toujours autant de curiosité.

 

C’est de la famille royal du tsar de Russie et de sa descendance qu’il est question

Le Grand duc Kyril, la Grande duchesse Victoria Melita et leurs trois enfants s’étaient installer dans la villa Ker Argonid.  Lors de vos allers et venus  Boulevard de la Mer

vous passerez immanquablement devant la stèle érigée en hommage à la Grande duchesse.